La compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries a dénoncé, hier, des rumeur « malveillantes » concernant le blocage de son navire au port de Marseille.
En effet, la chaine française BFMTV a indiqué que 600 passagers de la comapgnie algérienne ont été bloqués au port de Marseille en raison d’un « certificat de contrôle » qui « atteste de la conformité du navire et de son équipage. »
Dans un communiqué publié, hier, la compagnie maritime privée a indiqué que son navire, le Cracovia, a quitté le port de Marseille le vendredi 13 décembre à 19h. « La compagnie Nouris Elbahr MM informe le public et son aimable clientèle que son navire Cracovia se trouve actuellement en méditerranée et se dirige vers le port d’Alger après avoir quitté le port de Marseille hier soir à 19h. » écrit la compagnie privée dans un communiqué publié hier soir.
Nouris Elbahr Ferries précise que « l’inspection du Cracovia par les services français des affaires maritimes s’est déroulée avec succès et et qu’il n’y a pas eu de défauts ou d’insuffisances violant les normes de sécurité et de conformité ou tout autre problème susceptible d’arrêter l’activité du Cracovia. » lit-on dans le communiqué.
La première compagnie maritime privée en Algérie assure que l’itinéraire précédemment annoncé n’a pas été modifié. Le navire de Nouris Elbahr Ferries a été « libéré par les autorités françaises des affaires maritimes et l’équipe navale a complété l’embarquement de tous les passagers selon l’horaire précédemment annoncé et devrait arriver à Alger et accoster au terminal maritime à 17h » ajoute la compagnie dans son communiqué.
La compagnie a tenu à dénoncer les « rumeurs malveillantes » qui ont circulé et selon lesquelles sont navire n’aurait pas quitté le port de Marseille. Nouris Elbahr affirme que les auteurs de ces rumeurs « visent à perturber les activités commerciales de la comapgnie et à porter atteinte à sa réputation. »
Dans un deuxième communiqué, publié à 20h, la compagnie maritime privée a annoncé que son navire a accompli sa traversée dans les « meilleures » conditions possibles, il est arrivé au port d’Alger à 16h30 exactement comme prévu. « Cela confirme que les rumeurs circulant au sujet du blocage de notre ferry sont totalement infondées. » conclut la compagnie Nouris Elbahr Ferries.