La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier, que six vols prévus ce jeudi ont été annulés à cause d’une grève en France.
La direction générale de l’aviation civile française a annoncé que le trafic aérien sera perturbé, ce jeudi, dans 4 aéroports français. Elle a annoncé que des retards et des annulations sont à prévoir après avoir demandé aux compagnies aériennes de réduire de 10% les vols à l’aéroport de Paris-CDG, 25% à Paris Orly, 50% à Marseille et 20% à Toulouse.
Par conséquent, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a été contrainte de réduire son programme de vols de et vers ces aéroports français ce jeudi 5 décembre. Dans un communiqué publié, hier, la compagnie aérienne Air Algérie a annoncé que six vols prévus ce jeudi ont été annulés.
» La compagnie Air Algérie informé des clients de l’annulation des vols suivant ne raison de la grève des contrôleurs aériens en France prévue le jeudi 5 décembre » lit-on dans ce communiqué de la compagnie aérienne nationale.
Au total, six vols ont été annulés par la compagnie nationale Air Algérie. Il s’agit des vols suivants :
- AH1006 au départ d’Alger vers Paris Orly
- AH1007 au départ de Paris Orly vers Alger
- AH1076 au départ d’Oran vers Toulouse
- AH1077 au départ de Toulouse vers Oran
- AH1196 au départ de Béjaïa vers Marseille
- AH1197 au départ de Marseille vers Béjaïa
La compagnie aérienne nationale Air Algérie assure, dans le communiqué publié sur sa page Facebook, qu’elle prendra « les mesures appropriées » pour prendre en charge les passagers affectés par ces annulations.
Tout en présentant des excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés par ces annulations, la compagnie aérienne nationale Air Algérie invite ses clients à contacter son service client (au 3302) ou à se rendre dans l’une de ses agences commerciales pour toutes demande d’informations supplémentaires ou de réacheminement.