Quelle est la durée exacte de la traversée entre le port de Marseille et le port d’Alger, selon chaque compagnie maritime?
La ligne maritime reliant Marseille à Alger est desservie par trois compagnies maritimes, à savoir Algérie Ferries, Corsica Linea et Nouris Elbahr Ferries. Vous vous interrogez sur la durée du trajet pour votre prochain voyage ? Voici un aperçu des durées moyennes selon chaque compagnie.
Les traversées maritimes entre Marseille et Alger sont très prisées et restent populaires pour les déplacements entre les deux rives de la Méditerranée, et ce, tout au long de l’année.
Pour faire face à la demande accrue des voyageurs, trois compagnies maritimes assurent les traversées entre les deux villes: La compagnie maritime nationale Algérie Ferries, la compagnie maritime française Corsica Linea et la première compagnie maritime privée en Algérie Nouris Elbahr Ferries. Chacune se distingue par ses propres conditions de voyage, ainsi que par la durée de ses traversées.
Combien de temps pour une traversée Marseille-Alger?
En effet, la durée de la traversée maritime entre Marseille et Alger varie selon les compagnies. Pour la compagnie nationale, Algérie Ferries, la durée moyenne du voyage est estimée entre 21 et 24 heures, notamment à bord du navire Badji Mokhtar III. Par exemple, sur son site la compagnie indique que le départ de la traversée du 28 décembre est prévu à 11h, pour arriver le lendemain à 11h.
En ce qui concerne la comapgnie française Corsica Linea, réputée pour ses dessertes entre la France et l’Algérie, la traversée entre Marseille et Alger à bord du navire Jean Nicoli dure en moyenne 22 heures. Avec un départ à 10 h, les voyageurs arrivent vers 12 heures le jour suivant.
Quant à Nouris Elbahr Ferries, première compagnie privée de transport maritime en Algérie, récemment lancée, la traversée entre Marseille et Alger est légèrement plus longue que celle de ses concurrentes.
Le navire Cracovia effectue généralement une traversée d’environ 23 heures. Avec, un départ à 19h, les voyageurs arrivent aux environs de 17 heures le lendemain.
Il est bon de savoir qu’en plus de la compagnie maritime choisie, ces estimations peuvent légèrement varier en fonction des conditions météorologiques, de l’itinéraire emprunté par le navire, ainsi que d’autres imprévus en mer.
Yamina H