Quelles sont les conditions de bagages que les compagnies aériennes imposent sur les vols entre la France et l’Algérie?
De nombreuses compagnies aériennes, traditionnelles ou low-cost, assurent des liaisons régulières entre la France et l’Algérie, chacune proposant des conditions de bagages spécifiques, adaptées aux différents types de voyageurs. Voici plus de détails dans cet article.
Pour les compagnies traditionnelles
Pour Air Algérie, le transporteur aérien national autorise un bagage à main de 10 kg maximum (dimensions : 35 x 55 x 25 cm). En soute, les passagers en classe économique voyageant sur les lignes entre la France et l’Algérie ont droit à un seul bagage de 23 kg, tandis que ceux en classe Première ou Business peuvent bénéficier de 2 bagages.
Des frais supplémentaires sont appliqués en cas de bagages excédentaires ou supplémentaires.La compagnie aérienne nationale propose aussi des billets au tarif light, avec un seul bagage à main de 10kg.
Du côté d’Air France, la compagnie emblématique française, un bagage cabine de 12 kg maximum est autorisé, en plus d’un accessoire, tel qu’un sac à main ou un ordinateur portable.
Pour le bagage en soute, la même compagnie propose deux options en classe économique : le tarif « Light » qui n’inclus aucun bagage, sauf en option payante, et le tarif « Standard » qui comprend 1 bagage de 23 kg. En classe affaires, les passagers bénéficient jusqu’à 2 bagages de 32 kg chacun.
Pour les compagnies low-cost
Pour Transavia, Volotea, ASL ou Vueling, des compagnies low-cost aux tarifs attractifs, le tarif de base n’inclut pas de bagages en soute. Cette option, payante, permet souvent d’enregistrer des bagages entre 15 à 24 kg chacun.
Les passagers peuvent toutefois voyager avec un bagage à main de 10 kg maximum, avec des dimensions qui varient selon la compagnie (entre 40 x 30 x 20 cm et 55 x 40 x 25 cm).
Yamina H