La compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries a apporté, hier, une précision importante concernant les traversées maritimes qui ont été annulées.
En effet, Nouris Elbahr a annoncé, hier, l’annulation de deux traversées maritimes en raison des mauvaises conditions météorologiques. L’une de ces traversées annulées est celle prévue, ce jeudi 21 novembre, au départ du port d’Alger vers le port de Marseille.
Les client de la compagnie privée ayant prévu de voyager à bord de cette traversée ont été transférés sur une autre traversée. Il s’agit de la traversée programmée pour le 28 novembre au départ du port d’Alger à destination du port de Marseille.
La compagnie a appelé les voyageurs « désirant voyager à des dates ultérieures » à s’adresser à son service client, selon un communiqué publié, hier, par Nouris Elbahr sur sa page Facebook.
L’annonce de l’annulation de cette traversée entre le port d’Alger et celui de Marseille a créé une certaine confusion auprès de quelques voyageurs concernant la traversée prévue le 22 novembre au départ de Marseille vers Alger.
Dans un deuxième communiqué publié, hier soir, Nouris Elbahr a tenu à apporter une précision concernant la traversée du 22 novembre entre Marseille et Alger.
La comapgnie maritime privée a affirmé que la traversée du 22 novembre au départ du port de Marseille à destination du port d’Alger est maintenue et n’est pas concernée par cette annulation.
« Nous tenons à informer notre aimable clientèle que la traversée Marseille-Alger programmée le vendredi 22 novembre est maintenue et n’est pas concernée par les annulations annoncées précédemment. » indique Nouris Elbahr Ferries dans le communiqué publié sur sa page Facebook.
La compagnie précise, dans le même communiqué, que son service clientèle reste à la disposition de ses clients « pour toute question ou clarification. »
Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a également programmée une traversée au départ du port d’Alger vers le port de Marseille ce jeudi 21 novembre.
En prévision des perturbations météorologiques attendues, la compagnie maritime algérienne a informé les passagers ayant prévu de voyager à bord de cette traversée que l’enregistrement sera fermé à 8h du matin.
« L’entreprise Nationale de Transport Maritime de voyageurs informe ses chers clients voyageant sur la ligne Alger – Marseille le jeudi 21 novembre 2024 que la fin des enregistrements est fixée à 8h00 du matin, en prévision des perturbations météorologiques attendues. » indique la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
À cet effet, la comapgnie maritime nationale a demandé aux passagers ayant prévu de voyager à bord de cette traversée de prendre leurs précautions et de se rendre tôt au port d’embarquement.