La compagnie maritime privée Nouris Elbahr Ferries a été officiellement inaugurée, hier lundi 18 novembre, lors d’une cérémonie au port d’Alger.
Nouris Elbahr Ferries est la première compagnie maritime privée en Algérie qui a obtenu l’autorisation d’opérer des traversées maritimes de et vers la France et l’Espagne.
La compagnie a programmé des traversées maritimes au départ du port d’Alger vers le port de Marseille mais aussi entre les ports d’Alger et d’Oran et le port d’Alicante en Espagne.
Sur la ligne Alger-Marseille, cette nouvelle compagnie maritime privée va concurrencer la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et la compagnie maritime française Corsica Linea. Ces deux compagnies opèrent plusieurs traversées par semaine entre les deux ports.
La compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries a opéré, le 1er novembre, sa première traversées maritime au départ du port de Marseille à destination du port d’Alger.
Un peu plus de deux semaines après cette première traversée maritime, la compagnie a organisé, à bord de son navire Cracovia, une cérémonie officielle d’inauguration.
« Hier, à bord du Cracovia, s’est tenue la cérémonie officielle d’inauguration de Nouris Elbahr Ferries, première compagnie privée de transport maritime en Algérie. » écrit la comapgnie dans une publication sur sa page Facebook.
Le secrétaire général du ministère des transports Dridi Jamal Eddine Abdelghani, et le directeur général de la Douane ont pris part à cette cérémonie d’inauguration officiel du transporteur maritime privé Nouris Elbahr Ferries.
« Nous avons eu l’honneur de recevoir M. Dridi Jamal Eddine Abdelghani, Secrétaire Général du ministère du transport, ainsi que monsieur Bakhouche Abdelhafidh,directeur général de la douane pour une visite inaugurale officielle de notre navire phare. » ajoute le transporteur maritime privé dans la publication sur sa page Facebook.
Cet événement, affirme la compagnie privée, marque le début d’une « nouvelle ère » pour le transport maritime, « combinant innovation, confort et engagement envers nos passagers. »