Du nouveau concernant les vols entre l’aéroport de Jijel et l’aéroport de Marseille opérés par la comapgnie aérienne nationale Air Algérie.
La comapgnie nationale a assuré, jusqu’à fin octobre, deux vols par semaine entre l’aéroport de Jijel Ferhat Abbes et l’aéroport de Marseille Provence.
Depuis le début du mois de novembre, Air Algérie a décidé de suspendre ses vols sur cette ligne entre l’Algérie et la France, qui a été inaugurée officiellement en avril 2023.
Selon le programme de vols, pour la période allant du 1er novembre au 29 mars, aucun vol n’a été programmé par la compagnie nationale Air Algérie entre Jijel et Marseille.
Air Algérie va opérer des vols Jijel-Marseille uniquement durant l’été
Interrogé par le site spécialisé VVA, une source au sein de la comapgnie aérienne nationale Air Algérie a apporté des explications concernant la suspension de cette ligne entre Jijel et Marseille.
En effet, cette source a affirmé que le transporteur aérien national a décidé d’opérer des vols sur la ligne Jijel-Marseille « uniquement durant l’été. » Cette ligne, qui était auparavant annuelle, devient donc saisonnière.
En dehors de la saison estivale, la compagnie aérienne Air Algérie « n’arrive pas à remplir les avions » sur cette ligne entre l’aéroport de Jijel et celui de Marseille. « Faute de rentabilité, on a donc décidé d’assurer cette desserte uniquement en été, ce qui est normal » affirme cette source au sein d’Air Algérie, citée par VVA.
Les clients de la compagnie qui souhaitent voyager au départ de l’aéroport de Jijel à destination de Marseille devraient attendre la prochaine saison estivale. En attendant, ils peuvent opter pour des vols entre l’aéroport de Marseille et l’aéroport de Béjaia qui sont opérés par la compagnie Air Algérie.