La compagnie maritime Corsica Linea a modifié deux traversées maritimes programmées au départ et à destination du port de Marseille.
Ce changement dans le programme de la compagnie française a été opéré en raison de la fermeture du port d’Alger le mercredi 30 octobre 2024.
En effet, des exercices seront effectués au niveau de la rade du port d’Alger à l’occasion des festivités commémoratives du 70ᵉ anniversaire du déclenchement de la révolution du 1ᵉʳ novembre 1954.
A cette occasion, l’entreprise portuaire d’Alger a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’une organisation particulière du flux des entrées et sorties des navires sera observée durant la période allant jusqu’au 1er novembre.
L’entreprise portuaire d’Alger a annoncé l’interdiction de mouillage en rade d’Alger pour tous les navires et de la suspension des manœuvres d’accostage et d’appareillage de 05h jusqu’à 16h.
Ces mesures prises par le port d’Alger ont contraint la compagnie maritime Corisca Linea à modifier ses traversées prévues le 29 octobre au départ de Marseille vers Alger et le 30 octobre au départ d’Alger vers Marseille à bord du navire Jean Nicoli.
La compagnie Corsica Linea indiqué, sur son site, que la traversée du 29 octobre prévue initialement depuis Marseille vers Alger sera assurée le même jour à 10h au départ de Marseille à destination du port d’Alger.
La traversée retour, prévue le 30 octobre depuis Alger vers Marseille, sera opérée le même jour à 9h par la compagnie au départ du port de Béjaia vers le port de Marseille.
Corsica Linea a fait savoir que « des campagnes de SMS ont été lancées afin d’informer l’ensemble des passagers concernés. »