La compagnie aérienne low cost Transavia a décidé de prolonger 4 lignes vers l’Algérie au départ des aéroports de Marseille, Nice et Toulouse.
L’annonce a été faite, le 22 octobre, dans un communiqué publié sur son site. La compagnie a fortement renforcé son programme de vols entre la France et l’Algérie.
Transavia a annoncé, début septembre, l’ouverture de quatre nouvelles lignes aériennes au départ des aéroports de Toulouse, Nice et Marseille vers Alger et Oran.
La comapgnie a décidé de renforcer ses dessertes entre la France et l’Algérie pour répondre à la » très forte » demande de la part de sa clientèle. Pour la filiale de Transavia « l’Algérie est plus que jamais un marché clé. »
La filiale low cost du groupe Air France a prévu deux vols par semaine pour chacune des lignes Toulouse-Oran, Toulouse-Alger et Nice Alger et cinq vols par semaine entre Marseille et Alger.
Pour la prochaine saison estivale, la compagnie Transavia a décidé de prolonger l’ensemble de ces quatre nouvelles lignes entre la France vers l’Algérie. Sur la ligne Marseille-Alger, la comapgnie a prévu de passer de 5 vols par semaine à un vol par jour, selon un communiqué publié sur son site web.
Sur la ligne Nice-Alger, la compagnie aérienne Transavia a prévu d’opérer un vol par semaine (les mercredis). Concernant les lignes au départ de Toulouse, la compagnie va assurer deux vols par semaine vers Alger (mardi et jeudi) et 3 vols par semaine à destination d’Oran (lundi, mercredi et vendredi), selon le communiqué de la filiale low cost du groupe Air France-KLM.
Par ailleurs, il est important de préciser que la compagnie a décidé de renforcer son offre pour l’été 2025. Elle va opérer, pour la première fois, des vols vers Chisinau (Moldavie) et Sofia (Bulgarie) au départ de Paris Orly et lancera de nouvelles lignes au départ des aéroports de Lyon, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Biarritz, Bastia et Ajaccio.