Les compagnies aériennes low cost qui assurent des vols depuis Marseille vers l’Algérie propose des billets à partir de 300 euros en octobre.
Vueling, Volotea et bientôt Transavia assurent plusieurs vols par semaine au départ de Marseille vers plusieurs aéroports en Algérie. Au départ de Marseille, ces différentes compagnies aériennes desservent notamment les aéroports d’Alger, Oran, Béjaia, Annaba, Constantine, Sétif, Tlemcen…
Qu’en est-il des prix des billets? S’ils ont été relativement bas durant le mois de septembre, ils ont fortement augmenté pour les départs à partir de la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Cette hausse des prix des billets au départ de Marseille (et d’autres aéroports français) vers l’Algérie est liée aux vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 4 novembre.
La compagnie low cot espagnole Vueling propose des billets entre Marseille et Alger à partir de 590 pour un départ le 19 octobre et un retour le 30 octobre. A ce tarif, le passager n’a droit à aucun bagage.Pour voyager avec un bagage à placer dans le compartiment supérieur, le billet coûtera 683 euros.
La deuxième compagnie espagnole low cost qui assure des vols vers l’Algérie au départ de Marseille est Volotea. Elle propose, sur son site, des billets à partir de 460 euros au départ de Marseille vers Oran (départ le 18 octobre et retour le 28 octobre).
Au départ de l’aéroport de Marseille vers Béjaia, la même compagnie propose des billets à 357 euros pour un départ le 19 octobre et un retour le 31 octobre. Volotea propose aussi à ses clients des billets à partir de 306 euros entre Marseille et Béjaia (départ le 18 et retour le 29 octobre).
Transavia, qui devrait lancer durant ce mois d’octobre ses vols au départ de Marseille vers Alger, propose des billets à partir de 391 euros (départ le 21 octobre et retour le 31 octobre).