Les compagnies aériennes Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Transavia proposent des billets entre Paris et Alger à plus de 600 euros.
La compagnie nationale algérienne et les compagnies aériennes françaises assurent des dizaines de vols par semaine entre les aéroports de Paris et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
La demande pour les vols entre les deux pays est très forte durant la saison estivale en raison du nombre important d’Algériens établis en France souhaitant passer leurs vacances en Algérie. Cette forte demande a fait grimper les prix des billets.
Après la fin des vacances d’été et le retour des algériens dans leur pays de résidence, les prix des billets entre la France et l’Algérie ont enregistré une baisse au cours du mois de septembre.
Cependant, cette baisse n’a pas duré longtemps, car les prix des billets ont de nouveau augmenté à partir de la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Cette hausse des prix coïncide avec les vacances de la Toussaint qui sera célébrée en France du 19 octobre au 4 novembre.
Selon une simulation réalisée sur leurs sites, les compagnies Air Algérie, Air France, ASL Airlines et Transavia, proposent des billets entre Paris et Alger à partir de 600 euros pour cette période.
Air Algérie propose un billet Paris-Alger à 698 euros pour un départ le 19 octobre et un retour le 31 octobre. Pour un départ le 24 octobre et un retour le 4 novembre, le prix du billet est de 520 euros.
Pour sa part, la compagnie Air France propose un billet à 658 euros au départ de Paris vers Alger (départ le 19 octobre et retour le 31 octobre.) Le même billet est proposé à 837 euros pour un départ le 24 octobre et un retour le 3 novembre.
Les compagnies aériennes low cost proposent, elle aussi, des billets assez chers pour cette période. ASL Airlines propose des billets à 684 euros entre Paris et Alger pour un départ le 19 octobre et un retour le 31 octobre.
Chez la compagnie Transavia, filiale low cost du groupe Air France-KLM, les billets entre Paris et Alger sont affichés à 642 euros pour un départ le 19 octobre et un retour le 31 octobre.