Plusieurs compagnies aériennes assurent des vols entre la France et l’Algérie, voici les prix des billets durant ce mois d’octobre.
Des compagnies aériennes traditionnelles comme Tassili Airlines, Air Algérie et Air France mais aussi des compagnies low cost comme Transavia, ASL Airlines, Volotea et Vueling proposent des dizaines de vols par semaine entre les aéroports français et algériens.
Depuis la fin des vacances d’été, la demande sur les vols entre la France et l’Algérie a enregistré une légère baisse. Cette baisse de la demande devrait avoir un impact sur les prix des billets.
Nous avons fait des simulations sur les sites des différentes compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France et l’Algérie pour connaitre les prix des billets durant ce mois d’octobre.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie propose des billets à partir de 300 euros entre Paris et Alger. Le billet Paris-Alger pour un départ le 15 octobre et un retour le 23 octobre est proposé à 354 euros.
La compagnie ASL Airlines propose des billets Paris-Alger à partir de 368 euros pour un départ le 16 octobre et un retour le 24 octobre. Pour sa part, la comapgnie low cost Transavia un billet à 183 euros pour un billet Paris-Alger (15-23 octobre) avec un seul bagage à main.
Au départ de Marseille, la compagnie Air Algérie propose des billets vers Alger à 229 euros (avec un bagage à main) pour un départ le 15 octobre et un retour le 23 octobre.
La compagnie low cost Transavia propose le même billet à 220 euros (avec un seul bagage à main) pour un départ le 23 octobre et un retour le 31. Pour sa part, la compagnie low cost espagnole Vueling propose le même billet à 136 euros (avec un bagage à main sous le siège) et 266 euros (avec un bagage de 25kg en soute).
Concernant les vols au départ de Lyon vers l’aéroport international d’Alger, ils sont proposés à 342 euros pour un départ le 15 octobre et un retour le 23 octobre. La compagnie aérienne ASL Airlines propose le même billet à 333 euros (départ le 16 et retour le 24 octobre).