La compagnie aérienne Air France proposera, dès 2025, le Wi-Fi « très haut débit et totalement gratuit à bord de l’ensemble de ses avions. »
L’annonce a été faite par la compagnie française dans un communiqué publié sur son site. Air France proposera, de façon progressive à partir de 2025, « une qualité de service de connectivité en très haut débit, pour une expérience « comme à la maison ». »
« Ce nouveau service totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue. À terme, il sera disponible sur l’ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l’offre actuelle. » indique la compagnie dans le communiqué publié sur son site.
Pour proposer ce service à ses clients, la compagne française a choisi Starlink qui s’appuie sur « la plus grande » constellation de satellites au monde utilisant une orbite terrestre basse » pour offrir un accès internet « très haut débit. »
Grâce à ce service, la compagnie aérienne Air France va permettre à ses passagers de rester en contact avec leurs proches pendant le vol et de « suivre en direct toutes les actualités du monde, de jouer à des jeux vidéo en réseau et bien sûr de regarder la télévision, des films et des séries en streaming. »
Les clients d’Air France vont pouvoir utiliser le Wi-Fi très haut débit « depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. » Dès l’été 2025, la compagnie aérienne Air France va équiper « progressivement » l’ensemble de ses avions de « cette technologie de pointe, y compris sa flotte régionale. »
« Pendant cette période transitoire, la compagnie continuera de proposer une offre de connectivité à bord des appareils n’étant pas encore équipés : un pass « messages » gratuit pour les membres de Flying Blue et une offre payante couvrant les autres usages. » indique la compagnie aérienne Air France dans le communiqué publié sur son site.