La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, jeudi, la reprise de ses vols entre Paris et Djanet à l’occasion de la saison du tourisme saharien.
Le transporteur aérien national a lancé, le 18 décembre 18 2022, sa nouvelle ligne entre l’aéroport de Paris-CDG et l’aéroport de Djanet dans le cadre des efforts des autorités algérienne visant à promouvoir le tourisme saharien et attirer les touristes étrangers.
Cette nouvelle ligne a permis à des milliers de touristes, qu’ils soient algériens établis en France, français ou européens, de se rendre directement à Djanet au départ de Paris.
Deux ans après le lancement de cette ligne saisonnière, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a repris ses vols entre Paris et Djanet pour la saison du tourisme saharien 2024-2025.
« Reprise des vols d’Air Algérie de Paris -Charles de Gaulle- vers Djanet » écrit la comapgnie aérienne nationale dans une publication sur sa page Facebook.
La compagnie appelle ses clients à visiter son site web ou l’une de ses agences commerciales pour réserver. En plus de l’ouverture de cette ligne entre Paris et Djanet, les autorités ont également
Dans le but d’attirer le plus grand nombre de touristes, les autorités ont également décidé d’assouplir les modalités d’entrée en permettant aux touristes qui souhaitent visiter le Sud algérien, dans le cadre de voyages organisés, d’obtenir un visa à l’arrivée.
Ces mesures ont permis d’attirer plus de 11 000 touristes étrangers et 21 000 nationaux dans la région de Djanet durant la saison du tourisme saharien 2023/2024 contre moins de 7 000 touristes étrangers et plus de 18.000 nationaux durant la saison 2022-2023, selon les chiffres de la direction du tourisme, cités par l’APS.