Un navire de la compagnie Corsica Linea a transporté, ce dimanche, 1 511 passagers départ du port de Béjaia à destination de Marseille.
En cette fin de vacances d’été, les différents ports du pays accueillent un plus grand nombre de passager au départ qu’à l’arrivée. A partir de la deuxième quinzaine du mois d’août, de nombreux algériens résidant en France quittent l’Algérie après y avoir passé leurs vacances.
Plusieurs d’entre eux voyagent vers la France au départ du port de Béjaia. La compagnie française Corsica Linea et la compagnie algérienne Algérie Ferries assurent plusieurs traversées vers les ports de Marseille et Sète.
Ce dimanche 18 août, le port de Béjaia a accueilli un 590 passagers et 407 véhicules en provenance du port de Marseille à bord du navire de la compagnie française Corsica Linea.
Ce navire quittera, aujourd’hui, le port de Béjaia avec plus de 1 500 passagers et 448 véhicules à destination de Marseille, selon l’entreprise portuaire de Béjaia.
« Arrivée au port de Bejaïa du car-ferry Jean NIiccoli de la compagnie maritime française Corsica Linea en provenance de Marseille, le dimanche 18 aout 2024 à 09h30mn avec à son bord 407 véhicules et 590 passagers. Départ à destination de Marseille: 448 véhicules, 1511 passagers. » écrit l’EPB, dans une publication sur sa page Facebook.
Le jeudi 15 août, un autre navire de la compagnie a accosté au port de Béjaia en provenance de Sète avec 745 passagers et 491 véhicules. Le même navire de Corsica Linea a quitté le port de Béjaia à destination de Marseille avec 1 518 passagers et 485 véhicules.
La compagnie maritime française Corsica Linea va encore opérer six traversées maritimes au départ de Béjaia vers le port de Marseille (22, 29 août, 5, 12, 15 et 20 septembre) et trois autres à destination du port de Sète (25 août, 1er et 8 septembre), selon le programme publié sur son site.