Le navire Tassili 2 de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries est retenu depuis, hier, au port de Marseille.
Après les difficultés rencontrées en juillet, en raison notamment des pannes sur le navire Moby Dada, la compagnie maritime Algérie Ferries fait face à de nouveaux problèmes en ce début du mois d’août.
En effet, le navire Tassili 2, l’un des trois navires d’Algérie Ferries en activité cet été, a été retenu à Marseille, selon le site spécialisé Le Marin.
« Le Tassili z, l’un des quatre ferries en activité cette saison pour la compagnie algérienne ENTMV-Algérie ferries, est retenu à Marseille par le contrôle de l’État du port depuis le 31 juillet. » écrit ce site spécialisé.
Le navire de la compagnie maritime nationale, qui a repris du service en juillet, est retenu par le centre de sécurité des navires de la direction interrégionale de la mer Méditerranée, selon la même source qui cite la base de données de l’Agence européenne de sécurité maritime, basée à Lisbonne.
Ce navire de la compagnie maritime algérienne devait rejoindre le port d’Alger, le 1er août, en provenance de Marseille.
Étant retenu à Marseille, la traversée au départ d’Alger, prévue ce jeudi 1er août, a été reportée.
Dans un communiqué publié, hier, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé que cette traversée sera opérée, ce vendredi 2 août, à bord du navire Badji Mokhtar 3.
En plus de cette traversée, la compagnie maritime algérienne a également annoncé le report de deux autres traversées programmées au départ et à destination de Marseille.
La première traversée concernée est celle prévue, ce vendredi 2 août, au départ de Marseille vers Béjaia. Elle sera opérée le 4 août à 17h à bord du navire Tassili 2.
La deuxième traversée concernée par ce report est celle prévue le samedi 3 août. Celle-ci sera assurée le lundi 5 août à 17h à bord du navire Tassili 2, selon le communiqué de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.