La France est arrivée en première position en termes de ventes des billets par la compagnie Air Algérie dans le cadre de son offre Osra.
Chaque année, des centaines de milliers de passagers voyagent entre la France et l’Algérie.
Le nombre de passagers entre les deux pays enregistre une forte hausse durant la saison estivale et les périodes de fêtes, notamment le Ramadan, l’Aid ou les fêtes de fin d’année.
Lorsque la demande est plus importante par rapport à l’offre, ces passagers payent les billets assez chers.
C’est le cas notamment durant la saison estivale. Afin de permettre aux Algériens de France de voyager moins cher vers l’Algérie, la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui assure le plus grand nombre de vols entre les aéroports français et algériens, a lancé une offre spéciale pour les familles.
Il s’agit de l’offre Osra, qui a été lancée le 22 avril et valable encore jusqu’au 31 août. Cette offre promotionnelle a attiré des centaines de milliers de clients.
Sur les 474 000 billets vendus par Air Algérie depuis le lancement de cette offre, la grade majorité ont ete achetés par des clients du réseau France, selon un communiqué de la compagnie aérienne nationale, publié hier samedi 27 juillet.
« Le réseau desservant la France arrive en première position, en raison de l’importante communauté nationale qui y est établie. » lit-on dans ce communiqué cité par l’agence APS.
Grâce à l’offre Osra, des centaines de milliers d’Algériens établis dans l’hexagone ont pu voyager à petit prix au départ de plusieurs aéroports français notamment Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Metz, Nice, Montpellier…