La compagnie aérienne nationale Air Algérie a ajouté près d’une centaine de vols entre l’Algérie et la France afin de répondre à la forte demande durant cet été.
La France est le marché le plus important pour la compagnie aérienne Air Algérie en raison du nombre important de ressortissants algériens établis dans l’hexagone.
Durant la saison estivale, des centaines de milliers de ces algériens établis en France voyagent en Algérie pour passer leurs vacances d’été.
Pour permettre à ces centaines de milliers de personnes de voyager vers l’Algérie, la compagnie aérienne nationale Air Algérie renforce fortement son programme de vols.
Durant cet été, la compagnie a mis en vente plus d’un million de sièges entre les aéroports français et algériens, selon les chiffres communiqués, debut juin, par son PDG Hamza Benhamouda.
Le patron du pavillon national a annoncé que la compagnie a demandé des autorisations aux autorités de plusieurs pays dont la France pour réaliser des vols supplémentaires.
Selon le dernier communiqué publié, hier, par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, les autorités françaises ont accepté la demande d’ajouter des vols supplémentaires.
La compagnie Air Algérie a ajouté 97 vols spéciaux à son réseau Algérie-France, soit 10 788 sièges supplémentaire, apprend-on dans le communiqué cité par l’agence APS.
Pour rappel, le transporteur aérien national a vendu près d’une demi-million de vols de et vers les aéroports algériens depuis le lancement de son offre spéciale Osra spéciale saison estivale.
La France arrive en tête des destinations les plus marquantes qui ont ete choisies par les Algériens dans le cadre de l’offre Osra lancée par Air Algérie le 22 avril dernier.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie dessert l’Algérie au départ d’une dizaine d’aéroports français à savoir Lille, Paris (Orly et CDG), Mulhouse, Bordeaux, Toulouse, Metz, Marseille, Lyon, Nice et Montpellier.