Les éléments de la douane du port de Skikda ont procédé à une importante saisie sur un passager en provenance de Marseille.
C’est ce qu’a annoncé la direction générale des douanes dans un communiqué publié, lundi 22 juillet, sur sa page Facebook.
En cette période estivale, des dizaines de milliers de ressortissants algériens vivant à l’étranger notamment en France, rentrent en Algérie pour passer leurs vacances d’été.
Certains voyagent par avion tandis que d’autres optent pour le transport maritime. Ces dernières, ayant la possibilité de prendre plus de bagages surtout celles voyagent en voiture, en profitent pour transporter divers produits, y compris certains qui sont interdits.
Les agents des douanes au niveau des différents ports du pays procèdent régulièrement à la saisie de plusieurs produits destinés notamment à la vente sur le marché informel. La dernière saisie a été réalisée par les éléments de la douane au niveau du port de Skikda.
En effet, dans le cadre de l’exercice de ses missions de contrôle douanier sur le mouvement transfrontalier des voyageurs, les agents de l’inspection principale de contrôle des voyageurs au niveau de la gare maritime du port de Skikda, ont procéder, suite au contrôle des bagages d’un passager en provenance de Marseille, à à la saisie d’une quantité importante de marchandises, indique la direction générale des douanes dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Les agents de la douane ont procédé à la saisie de e12 appareils sensibles, 7 pièces de rechange pour voitures, 380 unités de vêtements pour femmes, 80 flacons de produits cosmétiques, 9 ordinateurs portables, 85 téléphones portables, 1 caméra et 2 microphones », selon le communiqué de la direction générale des douanes.