La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce samedi 6 juillet, une mise à jour de son programme de traversées au départ et à destination de Marseille.
A l’occasion de la saison estivale, des dizaines de milliers d’algériens établis en France et dans d’autres pays européens voyagent vers l’Algérie au départ du port de Marseille.
Durant cette saison estivale, la compagnie Algérie Ferries dessert cinq ports au départ de Marseille à savoir: Alger, Oran, Béjaia, Skikda et Annaba. Pour pouvoir assurer toutes ces traversées maritimes, le transporteur maritime national a mobilisé ses navires et procédé à l’affrètement d’un autre navire pour renforcer sa flotte.
Actuellement, la compagnie mobilise 3 navires de sa flotte (El Djazair, Tariq Ibn Ziyad et le Badji Mokhtar 3) ainsi qu’un 4e navire affrété. Le quatrième navire de la flotte d’Algérie Ferries, le Tassili 2, est toujours en réparation.
En raison de l’indisponibilité du navire Tassili 2, la compagnie Algérie Ferries a été contrainte de modifier son programme de traversées de et vers le port de Marseille.
« L’entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs informe ses chers clients qu’en raison de l’indisponibilité du navire « Tassili 2″, des modifications ont été apportées à notre programme de voyages. » indique la compagnie dans un communiqué publié, ce samedi, sur sa page Facebook.
En effet, la traversée au départ de Marseille vers Skikda, programmée pour le 15 juillet à 13h, a été reportée au 17 juillet à 16h à bord du navire El Djazaïr 2.
La traversée Oran-Marseille, prévue initialement le 17 juillet à 11h, a été avancée au 16 juillet à 10h à bord du navire El Djazaïr 2.
La troisième traversée qui est concernée par ce changement de programme est celle prévue, le 19 juillet à 14h au départ de Skikda vers Marseille. Celle-ci a été avancée au 18 juillet à 15h et sera opérée à bord du navire El Djazair 2.
La compagnie Algérie Ferries précise que ses services contacteront les clients concernés pour les informer de ces modifications. Algérie Ferries s’engage aussi à les « prendre en charge de la meilleure façon possible » et exprime ses « regrets pour ce changement indépendant de sa volonté. »