L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene va accueillir 34 vols en provenance de la France ce vendredi 5 juillet, selon les informations publiées sur son site.
A l’occasion de la saison estivale, l’aéroport d’Alger enregistre un afflux important de voyageurs au départ et à l’arrivée. La France étant le pays où vit la plus grande communauté nationale établie à l’étranger, le nombre de vols vers l’Algérie est très important.
Plusieurs compagnies aériennes algériennes (Air Algérie et Tassili Airlines), françaises (Air France, ASL Airlines et Transavia) mais aussi espagnoles (Vueling et Volotea) opèrent des vols entre les aéroports français et algériens.
En cette période estivale, des dizaines de vols sont opérés, chaque jour, entre les aéroports français et algériens. A titre d’exemple, ce vendredi 5 juillet, plus de 30 vols sont programmés au départ de la France par ces différentes compagnies aériennes.
Le premier vol au départ de la France, opéré par la comapgnie Transavia, devrait atterrir à 7h20 en provenance de l’aéroport de Paris Orly. Le dernier vol, opéré par la comapgnie Air France, devrait atterrir à l’aéroport d’Alger à 23h30 en provenance de Paris-CDG.
Sur les 34 vols en provenance de la France vers l’aéroport d’Alger, ce vendredi 5 juillet, 19 seront opérés au départ des aéroports de Paris Orly et Paris-CDG, 4 depuis l’aéroport de Lyon et 4 autres au départ de Marseille.
2 autres vols sont opérés au départ de Nantes et 5 depuis les aéroports de Bordeaux, Montpellier, Nice, Metz et Lille, selon le programme publié sur le site de l’aéroport d’Alger.
Concernant les compagnies, c’est la compagnie nationale Air Algérie qui a prévu le plus grand nombre de dessertes avec 17 vols contre six pour la compagnie Air France.
Les compagnies aériennes Tassili Airlines, Transavia, ASL Airlines et Vueling ont programmé respectivement, 3, 5, 2 et 1 vol ce vendredi 5 juillet.