La comapgnie aérienne low cost Volotea propose des billets à 300 euros sans bagages au départ de la France vers l’Algérie en juillet.
Les prix des billets entre la France et l’Algérie fluctuent en fonction des saisons et des périodes de l’année. Durant la saison estivale, les prix des billets ont tendance à augmenter en raison de la forte demande.
De nombreux algériens établis en France rentrent au pays pour passer leurs vacances d’été auprès de leurs familles. Ils ont le choix entre plusieurs compagnies aériennes traditionnelles et low cost.
Tandis que certains optent pour les compagnies traditionnelles, d’autres privilégient les compagnies low cost pour voyager « moins cher », surtout lorsqu’ils voyagent léger.
Toutefois, force est de constater que même les billets proposés par les compagnies low cost en cette période estivale restent relativement chers, surtout qu’ils n’incluent pas les bagages.
A titre d’exemple, la compagnie Volotea propose à ses clients des billets Marseille-Oran à 300 euros (aller-retour en juillet) entre la France et l’Algérie.
Pour un départ le 6 juillet et un retour le 31 juillet, la compagnie low cost espagnole propose un billet à 307,36 euros au tarif standard. « Avec le tarif standard, vous ne pouvez prendre qu’un petit sac à placer sous votre siège. » précise la comapgnie Volotea sur son site.
A ce tarif, le passager n’a même pas droit à un bagage à main de 10 kg. Ce billet n’est pas remboursable et il faudra payer 50 euros (par passager et par trajet) pour changer de vol.
La compagnie Volotea propose le billet Marseille-Béjaia à 230 euros pour un départ le 5 juillet et un retour le 30 juillet. A ce tarif, le passager a également droit uniquement à un « petit sac » qu’il doit placer sous son siège.
Les billets Lyon-Sétif sont proposés à 281 euros par la low cost espagnole pour un départ le 6 juillet et un retour le 30 juillet.