La compagnie aérienne française ASL Airlines célèbre, cette semaine, les 1 an de l’ouverture de 3 lignes vers l’Algérie depuis Lille.
ASL Airlines assure des vols vers l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français. Elle opère des vols vers plusieurs villes algériennes au départ de Paris, Lyon, Mulhouse, Perpignan et Lille.
Les premières lignes ont été lancées par la compagnie française au départ des aéroports de Paris-CDG et Lyon. Au fur et à mesure, ASL Airlines a renforcé son offre de vols vers l’Algérie au départ de la France.
Parmi les dernières lignes qui ont été lancées par la comapgnie aérienne vers l’Algérie, figurent 3 lignes au départ de l’aéroport de Lille. Ces trois lignes ont été ouvertes, il y a une année.
« Cette semaine nous célébrons les 1 an des lignes Lille-Béjaïa / Sétif / Tlemcen ! » écrit, ce lundi 24 juin, la comapgnie aérienne française dans une publication sur sa page Facebook
Dans le but de permettre aux algériens établis dans le Nord de la France de voyager vers l’Algérie, la compagnie a lancé trois lignes à destination des aéroports de Sétif, Béjaia et Tlemcen.
La première ligne a été lancée, le 26 juin 2023, au départ de Lille vers l’aéroport de Béjaia Soummam Abane Ramdane à raison de deux vols par semaine, selon le site spécialisé voyagerdz.
Deux jours plus tard, le 28 juin, la compagnie a lancé sa ligne entre Lille et Tlemcen à raison d’un vol par semaine, selon la même source. Le 30 juin 2023, la compagnie ASL Airlines a lancé sa troisième ligne entre Lille et l’aéroport de Sétif.
La compagnie aérienne française ASL Airlines assure ces vols depuis Lille vers Tlemcen, Béjaia et Sétif à bord d’avions de type Boeing 737-300, 700 et 800 respectivement de 147 et 186 sièges, précise encore le même site.