La compagnie aérienne low cost Volotea actuellement assure des vols vers 6 aéroports en Algérie au départ de l’aéroport de Marseille.
Les ressortissants algériens établis à Marseille ont le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour voyager en Algérie durant cette saison estivale. En plus des compagnies Air Algérie et Air France, ils peuvent également opter pour des compagnies low cost.
Deux compagnies aériennes low cost espagnoles assurent des vols vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Marseille à savoir Vueling et Volotea. Cette dernière est la compagnie low cost qui assure le plus grand nombre de vols vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Marseille.
Qu’ils habitent à l’Est, à l’Ouest ou au centre du pays, les membres de la communauté nationale établie à Marseille, ils vont pouvoir voyager vers l’Algérie avec la compagnie Volotea.
En effet, la comapgnie aérienne Volotea opère des vols au départ de l’aéroport de Marseille Provence vers six aéroports en Algérie: Annaba, Béjaia, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen.
Au départ de Marseille, le transporteur aérien low cost assure le plus grand nombre de vols à destination de l’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella. Volotea a prévu des vols quotidiens entre Marseille et Oran, selon le programme de vols publié sur son site.
Le deuxième aéroport algérien le plus desservi au départ de Marseille est celui de Constantine. La compagnie aérienne Volotea assure 5 vols par semaine jusqu’au mois de décembre: lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi.
4 autres aéroports algériens sont desservis par la compagnie depuis Marseille à raison de deux vols par semaine. Il s’agit des aéroports de Béjaia (mardi et vendredi), Annaba (lundi et jeudi), Sétif (lundi et jeudi) et Tlemcen (mercredi et samedi).
Concernant les prix, la compagnie aérienne low cost Volotea propose des vols à partir de 45 euros (aller simple).