La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a dévoilé son programme de traversées entre Marseille et Oran pour cet été: juin, juillet, août et septembre. Plus de détails dans cet article.
L’été est synonyme de vacances, de baignade, de voyages, mais aussi de retrouvailles pour les Algériens de France avec leur famille et leurs proches au Bled.
En prévision de la haute saison estivale et le fameux retour de ces ressortissants algériens à la mère patrie, la compagnie nationale maritime, Algérie Ferries, a mis en place un programme renforcé pour ses voyageurs sur le réseau France – Algérie.
Vous aimerez aussi: Programme d’Algérie Ferries au départ de Marseille vers Béjaia et Skikda
Pour la ligne Marseille – Oran, très sollicité par la diaspora, le transporteur maritime national Algérie Ferries affiche deux places encore disponibles en ce mois de juin en cours, sans véhicules. Il s’agit des dates 14 et 25 du même mois.
Algérie Ferries a en revanche atteint son plein pour le mois de juillet. Malheureusement, il n’y a plus de date disponible.
En ce qui concerne le mois d’août, le transporteur national affiche encore six dates disponibles. Le premier du même mois est disponible sans véhicule, tandis que les 6, 12, 20, 23 et 31 sont disponibles avec véhicules.
Quant au mois de septembre, la compagnie affiche quatre dates toujours disponibles, véhicules compris, sur la ligne Marseille – Oran. Cela concerne notamment les dates 2, 12, 17 et 30 du même mois.
Et pour les prix ?
Côté prix, une famille de quatre membres (deux adultes et deux enfants, âgés entre 12 et 25 ans), devra débourser 962 euros pour un aller-retour (Marseille-Oran-Marseille)en fauteuil, sans véhicule, pour une traversée à bord des navires d’Algérie Ferries du 14 au 28 juin en cours, soit pour passer la fête de l’Aid al-Adha.
Le prix des billets sur la même ligne (Marseille – Oran – Marseille), s’élèvera à 1 841 euros pour une famille de quatre personnes voyageant en fauteuil avec véhicule, entre les dates du 6 août et du 18 septembre prochains.
Pour une famille de trois membres (deux adultes et un enfant de moins de 12 ans), voyageant en fauteuil avec véhicule, le prix des billets sur le site de la compagnie est de 1 196 euros entre 2 et 24 septembre prochain.
Il n’est pas sans rappeler que la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, desservira également d’autres ports algériens au départ de Marseille. Cela concerne les ports de Skikda Alger et Bejaia.
Yamina H