La compagnie maritime Corsica Linea a dévoilé son programme au départ du port de Sète à destination de celui de la ville Bejaia pour cet été 2024.
Quelques petites semaines seulement nous séparent du coup d’envoi officiel de la saison estivale 2024. Un évènement très attendu par les membres de la communauté algérienne établis en France, qui espèrent rejoindre la mère patrie en ce moment de l’année et partager de bons moments en famille.
À cet effet, plusieurs compagnies, aériennes et maritimes, ont décidé de renforcer leurs dessertes sur le réseau ligne France – Algérie, afin de permettre au plus grand nombre d’Algériens de se rendre dans leur pays natal pendant les vacances. Parmi ces compagnies, on cite Corsica Linea.
Sète – Bejaia : Dix traversées prévues pour l’été
La compagnie maritime corse, qui a déjà annoncé l’ouverture des ventes de ses billets de bateau pour la saison estivale, a décidé de renforcer son programme de traversées vers l’Algérie, en programmant dès le mois de juin des dessertes au départ du port de Sète vers celui de la ville de Bejaia.
Dans le détail, la première traversée au départ de Sète à destination de Bejaia est prévue le 26 juin prochain à 18 heures, à bord du navire Jean Nicoli.
Durant le mois de juillet, Corsica Linea a prévu quatre traversées sur le même créneau. Cela concerne notamment les dates des 3, 10, 24 et le 31 du mois, à bord du même navire.
Pour le mois d’août, le transporteur maritime corse a annoncé trois traversées entre Sète et Bejaia, les 7, 14 et 21 du mois, toujours à bord de Jean Nicoli.
Concernant le mois de septembre, deux traversées au départ de Sète vers Bejaia sont programmées pour le mercredi 4 et le mercredi 11 septembre à 18 heures, à bord du navire Jean Nicoli.
Il n’est pas sans rappeler que Corsica Linea assurera cet été les dessertes au départ des ports de Marseille et de Sète, vers ceux de Bejaia, Skikda et Alger. Les réservations sur le site de la compagnie sur le créneau ligne France – Algérie sont ouvertes jusqu’au 25 septembre prochain.
Yamina H