Le Consulat Général d’Algérie à Paris a annoncé, ce samedi 11 mai, une bonne nouvelle pour les algériens demander un passeport ou un carte d’identité.
A un mois du début de la saison estivale, de nombreux algériens établis en France affluent vers les consulats d’Algérie pour le renouvellement de leur passeport ou carte d’identité.
Vous aimerez aussi: Voici la liste des 18 consulats et consulats généraux d’Algérie en France
Le ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger a pris des mesures, début avril, pour « améliorer la qualité des services consulaires, et conformément aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune. »
Le département d’Ahmed Attaf a également instruit les différents consulats à prolonger les heures et les journées de travail du lundi au samedi ainsi que l’introduction d’un système de rendez-vous.
Consulat général de France à Paris: Le service de délivrance des documents biométriques ouvert le lundi
C’est dans ce cadre que le consulat général de France à Paris a annoncé que son service de délivrance des documents biométriques sera ouvert le lundi.
« Le service de délivrance des documents biométriques sera désormais ouvert les lundis. » indique le consulat d’Algérie dans un tweet. Les ressortissants algériens relevant du consulat général d’Algérie à Paris qui souhaitent retirer leurs passeports et/ou cartes d’identités sont priés de se présenter avec leur récépissé et de leur ancien passeport.
« Pour le retrait de vos passeports et/ou cartes d’identité, munissez-vous de votre récépissé et de l’ancien passeport » écrit la représentation consulaire algérienne à Paris.
Par ailleurs, il est important de rappeler que, sur instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, les ressortissants algériens établis en France et qui sont titulaires d’un passeport français valides vont pouvoir, jusqu’au 31 octobre 2024, entrer et sortir du territoire national, sans l’obtention préalable d’un visa.
Afin de leur faciliter le voyage en Algérie durant cette saison estivale, ces ressortissants algériens doivent uniquement présenter leur passeport français valide et une carte d’identité nationale ou un passeport biométrique algérien même expirés.