L’aéroport de Montpellier a dévoilé, sur son site, le programme de vols à destination de l’Algérie pour cet été 2024.
La France compte la plus grande communauté algérienne sur son territoire et, chaque été, les différentes compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France et l’Algérie renforcement leurs programmes de vols pour répondre à la forte demande.
Des centaines de milliers d’algériens établis dans les différentes régions de l’Hexagone rentrent, chaque année, au pays pour passer leur vacances d’été.
Les membres de la communauté nationale établie en France peuvent voyager vers l’Algérie au départ d’une dizaine d’aéroports dont celui de Montpellier.
Cet aéroport a dévoilé, sur son site web, le programme de vols des compagnies aériennes au départ de Montpellier vers les différentes destinations dont l’Algérie.
En effet, au départ de l’aéroport de Montpellier, deux compagnies aériennes opèrent des vols à destination de l’Algérie. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale Air Algérie et de la compagnie low cost Transavia.
Ces deux compagnies aériennes ont prévu, cet été, des vols au départ de Montpellier à destination des aéroports d’Alger, Oran et Constantine, est-il indiqué sur le site de l’aéroport.
Air Algérie et Transavia proposent des vols à destinations des aéroports d’Alger et Oran tandis que l’aéroport de Constantine est uniquement desservi par Transavia.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie low cost Transavia proposent 5 vols par semaine entre Montpellier et Alger et 5 autres entre Montpellier et Oran.
Concernant l’aéroport de Constantine, il est desservi par Transavia deux fois par semaine (de juillet à août) au départ de Montpellier, lit-on sur le site de l’aéroport.
Air Algérie propose des vols à partir de 360 euros au départ de Montpellier vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene et 429 euros vers l’aéroport d’Oran.
Pour sa part, la compagnie low cost Transavia propose des vols Montpellier-Alger à partir de 247 euros, Montpellier-Oran à partir de 284 euros et Montpellier-Constantine à partir de 204 euros.