La compagnie aérienne Tassili Airlines a procédé au renforcement de son programme de vols entre la France et l’Algérie pour l’été 2024, par l’ajout de nouvelles liaisons aériennes. Plus de détails ci-dessous.
L’été de cette année s’annonce plein de bonnes affaires. Après les offres alléchantes d’Air France, d’ASL Airlines et d’Air Algérie, c’est au tour de la compagnie aérienne nationale Tassili Airlines de faire plaisir à ses clients en leur annonçant une très bonne nouvelle.
Dans un post publié le mardi 23 avril dernier sur sa page Facebook, le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi, a révélé les nouveautés de Tassili Airlines pour l’été 2024, après « une visite de courtoisie » au Directeur général de la compagnie, Abdessamed Ourihane, qui « s’est transformée en séance de travail ».
En effet, la filiale du groupe pétrolier Sonatrach a décidé de renforcer son programme de dessertes avec la France, pays qui regroupe la plus importante communauté algérienne sur son territoire, par l’ajout de nouvelles lignes.
Des vols quotidiens Paris – Alger à compter du 8 juin
Dans les détails, Tassili Airlines prévoit le lancement de la ligne entre Paris CDG et Alger au départ du Terminal 1 de l’aéroport parisien, à raison d’un vol quotidien à partir du 8 juin prochain et deux vols par jour à partir du 5 juillet, a fait savoir le député de l’émigration.
« L’aéroport de Paris Charles de Gaulle verra, dès le 8 Juin 2024, l’atterrissage quotidien des Boeing 737-800NG de Tassili Airlines au départ d’Alger », a précédemment indiqué la compagnie nationale dans un communiqué.
Précisant : « Plus de 2.000 sièges hebdomadaires seront mis à disposition des clients souhaitant relier les deux capitales, dans les meilleures conditions de sécurité, ponctualité et qualité de service. »
Outre cette ligne, le transporteur Tassili Airlines va assurer la liaison Strasbourg-Oran qui sera opérée chaque jeudi à partir du 4 juillet prochain, a ajouté la même source, soulignant que cette ligne viendra renforcer celles déjà opérationnelles au départ de la ville française depuis les aéroports d’Alger et de Constantine.
Des vols à partir de 149 euros
Abdelouahab Yagoubi a également précisé, sur sa page Facebook, que la compagnie va maintenir la liaison bihebdomadaire reliant l’aéroport d’Alger à celui de la ville de Nantes, qui est déjà opérationnelle chaque dimanche et vendredi.
Au cours de sa séance de travail avec le directeur général de Tassili Airlines, les deux responsables ont aussi discuté de la possibilité de programmer des dessertes entre Metz et Oran, vu qu’elle connait « une forte demande » de la part des membres de la diaspora en France.
Le parlementaire a assuré, dans sa dernière communication, que « Tassili Airlines s’efforce de réunir toutes les conditions de réussite de ses activités lors de la saison estivale et de fournir le maximum de sièges possibles », notamment en proposant des offres tarifaires intéressantes, « à partir de 149 euros sur les vols aller-retour ».
Yamina H