ASL Airlines France consolide son programme de vols entre la France et l’Algérie en prévision de la saison estivale 2024. Plus de détails dans cet article.
La saison estivale approche à grands pas, et avec elle vient le retour des membres de notre diaspora au bled. C’est en effet une période qui permettra à ces ressortissants de passer de bons moments près de leurs proches et de faire le plein d’énergie.
Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, il est nécessaire d’effectuer une bonne planification à l’avance. Mais pas de panique pour les Algériens de France : en dévoilant son programme de vols été 2024, ASL Airlines France compte consolider ses connexions vers l’Algérie.
Il s’agit d’un programme « qui offre plus de lignes opérées à l’année vers l’Algérie et une gamme tarifaire élargie qui privilégie les réservations anticipées » – comme indiqué sur le site officiel de la compagnie aérienne -, et qui s’étalera jusqu’au 26 octobre de l’année en cours.
Les départs sont prévus depuis les aéroports de Paris, Lille, Mulhouse, Lyon et Perpignan, vers plusieurs villes algériennes, dont Alger, Oran, et Sétif.
« Parmi ces lignes aériennes, l’accent est mis sur le renforcement des vols au départ de Lille, avec des connexions vers cinq villes en Algérie, assurées toute l’année », souligne le transporteur aérien.
Quatre lignes supplémentaires pendant les vacances scolaires
Le programme d’ASL Airlines compte 9 lignes desservies à l’année vers l’Algérie. L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle est connecté à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, avec 10 jusqu’à 16 vols par semaine, et celui de Bejaia, à l’est du pays, avec 1 à 3 dessertes hebdomadaires.
Pour l’aéroport de Lille, il est relié à Alger, avec 1 jusqu’à 4 vols par semaine, à Oran avec 1 à 3 dessertes, à Sétif avec maximum 2 vols, ainsi qu’à Tlemcen et Bejaia avec 1 à 3 voyages hebdomadaires.
L’aéroport de la ville de Lyon est connecté à celui d’Alger avec 1 jusqu’à 5 dessertes par semaine, tandis qu’un seul vol relie Mulhouse et Alger.
Pendant les vacances scolaires, ASL Airlines France prévoit 4 lignes supplémentaires, reliant Perpignan à Oran avec 1 à 2 vols par semaine, et Paris à Annaba, Mulhouse à Constantine et Mulhouse à Oran, avec 1 desserte hebdomadaire.
« Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie et également en agence de voyages », précise le site de la compagnie.
Yamina H